• KENYA : regards...

                                                                           
                                                                              lion dort

    Jambo !
    De retour du Kenya avec un sentiment un peu mitigé...
    Les 4 premiers jours, on est sous le charme : la gentillesse des kenyans, la beauté du peuple Masaï, l'exotisme des paysages, la majesté des fauves, la grâce des gazelles, les bébés animaux, la bonne ambiance du groupe...
    Les 4 derniers jours...
    ... on est malades et plus capables d'apprécier quoi que ce soit !
    Tout ça pour finir le circuit dans un superbe hôtel à Mombasa en formule tout-inclus où l'on est obligés de s'abonner au riz et au Coca light !!!! Alors que les buffets regorgent de mangues et de fruits de la passion ! Pas glop !
    Des excursions sont proposées par l'hôtel... nous on choisira " Visite de l'hôpital de Diani ", avec ses merveilleuses prises de sang, ses fabuleux tensiomètres, ses incroyables étagères de médicaments et ses placides infimières dignes d'un sketch des inconnus (Marie-Denise...), Norbert ayant eu l'excellente initiative d'osciller entre 38,7 et 40,2 de température interne pendant 3 jours...
    Pour couronner le tout... mauvais réglages ? manque de luminosité ? objectif sale ? 70% de mes photos sont floues visionnées sur l'ordi, alors qu'elles semblaient tout à fait nettes sur l'écran de l'apn ! On est maudits !
                                                            
    Appel aux copains du voyage : si vous me lisez, s'il vous plaît, envoyez-moi vos belles photos !


    ligne éléphant  


    Reste qu'il est bien émouvant de croiser certains regards...

    Dans la réserve de Masaï Mara :

    Bébés lions dorment 2

    Lionceaux
    Sont pénibles ces touristes, impossible de roupiller tranquille !

    Gazelle regarde 3

    Gazelle de Thomson
    Ben, ques t'as, toi ? Tu veux ma photo ?

     

    Buffle regarde
    Buffle
    Alors il te plaît mon casque de Viking ?

    Singes regard

    Singes, hôtel Fig Tree Camp.
    Cache-toi, elle est toujours là...

    Lionne regarde réduite

     Maman lionne protège ses bibous...

    Sur Crescent Island (lac de Naivasha) où l'on fera la seule excursion à pied de notre circuit :

    girafe regarde

    Girafe à chaussettes blanches.
    Parce que tu te croyais grande avec tes 1,71 m?

    Impalas regardent

    Cobes Defassa... tout dans les cornes !

    Gnou regarde

    Gnous... aussi ridicules physiquement que leur nom !
    Ce mâle est venu me narguer en soufflant bruyamment... même pas peur ! Enfin... je me sens plus rassurée quand on reste dans les mini-bus !

    Zèbre regarde
    Zèbre... au fait les zèbres sont-ils noirs avec rayures blanches ou blancs avec rayures noires ? (parce qu'il y a une réponse, si si !)

    Hippo regarde
    Hippopotames dans le lac de Naivasha
    Toi, méfie-toi, je t'ai à l'oeil !

    Au parc d'Amboseli :

    Elephant regarde
    Eléphant
    Moi je suis capable de manger en marchant ! (moi aussi, cela dit...)

    Grue regarde
    Grue à tête couronnée
    Je fais semblant de ne pas te voir, mais je sais que tu es là...

    Dans le sanctuaire de Taïta Hills :

    Geai regarde

    Geai "Lilas Breasted"
    Je te méprise ô touriste pâle et terne....t'as vu un peu mes couleurs ?

    geai regarde 2

    Bon, allez, d'accord tu peux quand même venir jouer avec moi...

    Etourneau regarde

    Etourneau Superb Starling... un peu plus beau que ceux qui ravagent la place Wilson à Toulouse !!!!
    Pff... tu te crois maligne, peut-être ?

    Kalao regarde

    Calao
    OK, j'ai la queue qui traîne par terre, c'est pas une raison pour te marrer !

    Et puis les femmes Masaï si belles dans leurs parures de fête...

    Femme Masaï regarde


    Femme Masaï regarde 2

    Femme et Bébé regarde

    La prochaine fois, un article spécial sur les babies... avec photos floues à l'honneur !

                                                                  enfant afrique  



    « KENYA : les bébés...KENYA : saison des pluies ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2010 à 19:13
    Aliselle
    Et la giragfe.???? Elle fait quoi la girafe????
    Bon! Tu seras là lundi au moins??????????????????????????????????????????
    Bisous...
    De loin pas de contagion possible j'espère!
    2
    Vendredi 26 Février 2010 à 20:37
    Paule Chadeau
    Bonsoir Sabine. Tu cherches les compliments! Tes photos sont charmantes et émouvantes.
    Bien sûr avec un APN on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Et parfois on doit aller trop vite. Mais ce qui est beau reste beau même avec un peu de flou ... artistique. J'ai appris à l'accepter. Quant aux visites évidemment il y a mieux que l'Hôpital. ... Mais c'était sans doute "pour mieux vous émouvoir mon enfant"...rires! Tes commentaires sont toujours très bien léchés.J'adore!!!
    3
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:33
    Saby

    J'ai eu la chanson dans la tête pendant toutes les vacances... (soupir !)

    4
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:35
    Saby

    Merci Paule, en fait j'ai sélectionné les photos les moins ratées... heureusement, j'en ai pris beaucoup !

    5
    Kwo
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:46
    Kwo
    En tout cas, ces quelques photos non floues sont sympas! Dommage pour ces 4 jours foireux! La prochaine fois, tu prévoira un été! Bisous A lundi


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :