• KENYA : une journée dans la savane...



    ligne éléphant


    Mise en garde :
    Toutes les informations ci-dessous sont données sans garantie de véracité scientifique...
    Et toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait ni fortuite, ni involontaire !


    Debout !

    lionceau roupille
    Toc, Toc, Toc ! Debout, c'est l'heure ! Je ne veux pas me lever...


    Hyène dort
    Allez maman, s'il te plait, encore un petit peu...


    lionne se réveille
    C'est le réveil que j'ai entendu, là ?


    Debout bébé

    Lève-toi, fainéant ! C'est l'heure de l'école !


                                                        gif-elephants-018


    Et maintenant, un peu de toilette...

    léopard toilette 2
    Le museau


    Topi se lave
    Le cou


    toilette lion

    Les pattes


    léopard toilette
    Les dents


    gazelle toilette
    Le flanc


    Topi se regarde
    C'est bon, mon maquillage est réussi !


    Départ pour l'école...

    maman bébé éléphant
    Accompagné par maman...


    la marche des éléphants
    ou en Pedibus... "Vous croyez qu'il est joli ce rang ?????"


    hyène + phacochères
    Pff.... j'ai pas envie... je vais encore me faire saquer... et puis j'ai même pas de copains !



    lion gronde
    Allez ! Arrête de traînasser en route !


    Les cours

    Lionne baille
    Nul ce prof, je m'ennuie et puis j'y comprends rien !
                                           

    Heureusement, y'a la récréation !

    troupeau buffles
    Et la cour est grande...


    Topi courttopi court 2







    ça permet de bien se dégourdir les jambes...


    Gazelles courent



    Evidemment, toujours les mêmes qui font des bêtises !

    Lionceaux bagarre
    Même pour faire semblant, c'est interdit de se bagarrer à l'école !


    lionceau arbrelionceaux arbres

















    Vous là-bas ! Dans le bureau de la directrice !


    Les grandes sections ont de la chance : l'après-midi...

    Hippo piscine
    ... ils vont à la piscine !

                                                                                        hippo grenouille
                                  


    Mais le moment qu'on préfère...

    C'est la cantine !

    lions boivent
    Boire, bien sûr...


    Impala mange
    ... mais surtout : manger !


    babouin mange
    manger !

    girafe mange 3
    manger !

    lionne mangelionne mange 2















                                  manger !

    gazelle mangeAntilope mange










    zèbre mangebuffle mange














    Epuisante, cette journée !!!!

    lions dorment
    Et y'a encore rien à la télé, ce soir...





    ligne animaux léopard





     

    « KENYA : les logementsKENYA : art et artisanat »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:42
    Aliselle
    Ca sent le vécu ça!.....
    2
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:42
    Aliselle
    Ca sent le vécu ça!.....
    3
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:48
    Saby

    Y'en a que t'as reconnus ?

    4
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:48
    Saby

    Y'en a que t'as reconnus ?

    5
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:54
    Paule Chadeau
    Alors là Sabine tu t'es surpassée!.... Hi! Hi! On s'y croirait! Y en a encore beaucoup comme ça? Je vais faire un lien depuis mon blog. Amitiés Paule
    6
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:54
    Paule Chadeau
    Alors là Sabine tu t'es surpassée!.... Hi! Hi! On s'y croirait! Y en a encore beaucoup comme ça? Je vais faire un lien depuis mon blog. Amitiés Paule
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:12
    kukiyasha
    Bravo Saby... C'est merveilleux de voyager dans ton blog , de revivre mon enfance et ma jeunesse dans la brouse proche du Kenya avec les animaux sauvages !
    Superbes photos de voyages merveilleux ! Merci de tout coeur de les partager avec tous !
    bises de mon coeur pour le tien !

    Désormais tu seras souvent présente dans mes jours ... tu es dans mes favoris !

    kuky-jacqueline
    8
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:12
    kukiyasha
    Bravo Saby... C'est merveilleux de voyager dans ton blog , de revivre mon enfance et ma jeunesse dans la brouse proche du Kenya avec les animaux sauvages !
    Superbes photos de voyages merveilleux ! Merci de tout coeur de les partager avec tous !
    bises de mon coeur pour le tien !

    Désormais tu seras souvent présente dans mes jours ... tu es dans mes favoris !

    kuky-jacqueline
    9
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:27
    Saby

    Merci Jacqueline, je suis très émue par ton commentaire... Quelle chance pour toi d'avoir grandi dans ces paysages ! Je comprends que tu sois nostalgique...
    Bizz
    Sabine

    10
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:27
    Saby

    Merci Jacqueline, je suis très émue par ton commentaire... Quelle chance pour toi d'avoir grandi dans ces paysages ! Je comprends que tu sois nostalgique...
    Bizz
    Sabine

    11
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:05
    Saby

    Merci Jacqueline ! (même si je ne sais pas de quel papy il est question.... )

    12
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:05
    Saby

    Merci Jacqueline ! (même si je ne sais pas de quel papy il est question.... )

    13
    RODENAS jACQUELINE
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:53
    RODENAS  jACQUELINE
    Bravo pour ce délicieux documentaire!
    J'attends le suivant.
    Bises à toutes y compris papy!
    14
    RODENAS jACQUELINE
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:53
    RODENAS  jACQUELINE
    Bravo pour ce délicieux documentaire!
    J'attends le suivant.
    Bises à toutes y compris papy!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :