• MEXIQUE : Jour 4 / Canyon del Sumidero (suite)

                                                                    singes009

     

    Après une ballade de 2 h dans les barques à moteurs, nous accostons pour notre repas et la visite d'un mini-zoo installé au coeur de la forêt de ce parc national, destiné à nous faire connaître la faune de la région.

     

    Canyon entrée zoo (2) 

     

     

    Canyon déco singe

    A l'entrée, nous passons un pont encadré de portes qui font honneur au dieu singe.

     

    Canyon singe (2)

    D'ailleurs, il n'est pas loin...

                                                                                          oiseau coloré

     

      

    Canyon Toucan 1

    Pour rejoindre notre resto, nous traversons une volière où toucans et perroquets aux couleurs éclatantes nous attendent pour les photos...

     

    Canyon Toucan 2

     

    Canyon Ara lève le doigt

    Cet ara pourrait être donné en exemple à mes élèves : il lève le doigt avant de parler...

     

     Canyon perroquet noir portrait jpg (2)

    Joli profil... ("maman, j'étais en train de jouer au ping pong et j'ai perdu la balle... tu saurais pas où elle est ?")

     

    Canyon perroquets amoureux

    Ceux-là sont amoureux et tiennent à le montrer en public...

     

    Canyon perroquets (2)

     

     

    Arrivée au resto, je tombe moi aussi amoureuse... du buffet des fruits !

     canyon resto fruits (2)

    Les mangues ici sont un pur délice... 

     

    Quant à la vue...

     

    canyon pano 2 (2)

     

    On a connu pire !

     

      

    Le site sert d'ailleurs de décor aux photos de classe... (ça change de la cour de l'école)

    Canyon photo de classe (2)

     

    Du coup, nous aussi, après le repas, on va faire notre photo de groupe... y'a presque tout le monde !(certains étant partis à la chasse aux papillons...)

     

    Canyon-chasse-papillon.jpg

    Faut savoir prendre des risques en safari photos !

     

    Canyon photo groupe sans Sabine (2)

     

     

    Canyon photo groupe 2 avec moi (2)

     

                                                                   serpent13

     

    Après avoir lesté nos sacs de quelques mangues négligemment subtilisées au buffet, nous continuons notre découverte de la faune du parc par...

     

    Canyon Steve serpent

    ... les serpents, que certains se plaisent à tâter !

     

    Canyon Serpents à sonnettes (2)

    Ici le crotale est appelé "Cascabel"... ça sonne si joliment (c'est le cas de le dire...) qu'on en oublierait presque que c'est dangereux !

     

    Canyon serpent liane (2)

    Celui-là est un "serpent liane" qui se confond avec la végétation... je pense que je vais traverser la forêt avec moins d'insouciance à présent !

     

    Canyon serpent Cantil (2)

    Je ne me souviens plus du nom de celui-ci mais de toutes façons j'aime pas non plus !

     

     

    On continue avec les reptiles...

     Canyon Croco

    (Et en plus je vois bien qu'il m'a à l'oeil...)

     

     

                                                                                        léopard tête  

     

     

    ... avant d'arriver à l'animal roi, celui qui est vénéré et craint depuis toujours et malheureusement de plus en plus rare dans ces régions.

     

    Canyon jaguar 2 (2)

    Le jaguar (en Afrique on l'appelle léopard)

    Je dois avouer que j'ai un faible pour cette bestiole, sa grâce, sa beauté et sa puissance...

     

     Canyon Jaguar (2)

     Ici c'est un jeune qu'on a séparé de ses parent : l'est tout triste !

     

    D'ailleurs dans la cage à côté sa maman vient me voir derrière la grille :

    l'est toute triste aussi !

    Canyon maman jaguar

    Je préférais les voir dans les réserves africaines au Kenya... zétaient plus loin mais pas tristes...

     

    Quant au papa, lui aussi vient me voir... et brusquement, sans prévenir, me saute dessus

    (enfin, y'avait la grille...) avec un rugissement effroyable.

    J'ai pris la photo :

    Canyon papa jaguar

    Ben oui, j'adore ces félins mais mon courage a des limites ! 

     

     

    Nous nous attardons un peu dans les collines en admirant la vue et la végétation...

     

    Canyon vue de montagne (2)

     

     

    Canyon arbre à touristes

    Cet arbre a pour surnom "l'arbre à touristes"... parce qu'il est rouge

    et qu'il pèle ! 

     

     Canyon arbre épines (2)

    Celui-ci est épineux... mais je ne connais pas son surnom (l'arbre à tous risques ?)

     

    ...avant de redescendre vers les piscines du resto accueillir ceux du groupe qui ont fait de la tyrolienne (à savoir les chasseurs de papillons...)

    Canyon Tyrolienne (2)

      

     

     

                                                            barque croco  

     

     

    Le retour en barque à moteur se fait à fond la caisse, Norbert et moi sommes assis derrière et, à l'arrivée, nous sommes trempés de la tête aux pieds !

     

    Canyon bébé jaguar (2)

    Juste avant de monter dans le car pour rejoindre San Cristobal de Las Casas, nous croisons un Ranger avec un tout petit bébé jaguar dans les mains, capturé pour le zoo, soit disant perdu dans la jungle... en fait, y'a une maman jaguar en train de pleurer quelque part, c'est sûr !!!

     

      mariachi trumpet  

    Très joli hôtel à San Cristobal de Las CasasSan Cristobal intérieur Hotel 2

    où nous essuyons les rafales meurtrières des trompettes des Mariachis pendant le repas (ceux-là étaient particulièrement dramatiques, ils avaient dû prendre plusieurs Tequila avant la prestation) 

     

    Hotel San Cristobal chapelle  

    et nous fuyons au plus vite la salle du restaurant pour aller prier à la chapelle de l'hôtel :

     faites qu'on ne les entende pas de notre chambre !!!!

     

    Hôtel San Cristobal

    Surtout qu'on nous a déplacés à cause de problèmes de plomberie pour nous attribuer une très belle suite... au-dessus du resto !

     

     

                                  ARTICLE SUIVANT : SAN JUAN CHAMOULA

     

     

    « MEXIQUE : Jour 5 / Chiapas : San Juan ChamulaMEXIQUE : Jour 4 / Le Canyon del Sumidero »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :